Rectangulaire, ovale, de coin, à encastrer ou en pose libre, la baignoire d’aujourd’hui peut prendre toutes les formes, toutes les matières (acier, acrylique, quaryl, solid surface …) et se placer n’importe où dans votre salle de bain.
Et si vous avez un énorme besoin de détente, votre bain peut être équipé d’un système de balnéothérapie.
Vous pouvez également nous contacter pour prendre un rendez-vous.
1. Encastré ou en îlot ?
Différents types de pose sont à votre disposition :
- Votre salle de bain est spacieuse ? Alors, une baignoire en îlot placée au milieu de la pièce donnera un look totalement différent à votre salle de bain.
- Plus traditionnelle, la pose contre mur vous permettra de gagner de la place dans la pièce.
Pensez également au tablier de votre baignoire car celui-ci peut parfois être fourni avec le bain. Cet élément donnera ainsi une uniformité à l’ensemble et vous épargnera la réalisation d’une finition, parfois compliquée, avec votre carrelage.
2. Un bain combiné à une douche ?
Si la place vous manque et qu’il vous est impossible d’installer une baignoire et une douche dans votre salle de bain, vous pouvez opter pour le 2-en-1. Dans ce cas, la baignoire comprend un espace douche.
Vous pouvez également opter pour l’installation d’un pommeau de douche au-dessus de votre baignoire mais, pour une réalisation optimale, pensez à un pare-bain qui retiendra les éclaboussures d’eau. Celui-ci est à composer en 1, 2 ou 3 volets et est adapté à la forme de votre baignoire.
3. Et la balnéothérapie ?
Parmi les possibilités qu’offre le wellness, l’intégration de jets d’air et d’eau dans votre baignoire vous procurera d’indispensables moments de relaxation.
Choisissez le style, la forme et la dimension de votre baignoire pour ensuite faire le choix des différents équipements de balnéothérapie. Une multitude de choix sont à votre disposition (position et nombre de jets, programmation).