Grâce aux pompes, vous pouvez évacuer vos eaux usées, faire circuler l’eau dans vos tuyaux de chauffage ou encore récupérer l’eau de pluie. Avec cette dernière méthode, vous pouvez diminuer drastiquement votre consommation d’eau de ville. De la sorte, vous pourrez utiliser au mieux les ressources naturelles tout en réalisant des économies.
Sanidel peut vous conseiller une pompe adaptée à votre installation. Placée dans un local technique ou directement dans la citerne, cette dernière répondra à vos contraintes pour l’arrosage de votre jardin, les chasses de WC, les machines à lessiver et bien plus encore.
Les pompes de relevage
Dans une habitation, le réseau d’évacuation est parfois à un niveau inférieur de celui des égouts. Dès lors, pour aider à l’acheminement de l’eau, il faut une solution à ce problème : c’est le rôle de la pompe de relevage. Il en existe de nombreux modèles sur le marché.
Un type particulier de pompe de relevage est la pompe vide-cave. Généralement en acier inoxydable et munie d’un flotteur, elle peut être complètement immergée et se met en route dès que le niveau d’eau monte. Ainsi, vous évitez que votre pièce soit inondée.
Les surpresseurs
Un surpresseur est une pompe qui permet d’augmenter ou de maintenir la pression d’eau de son habitation. Ce système est généralement utilisé pour pallier les problèmes de sous-pression (en cas d’usage simultané de votre machine à laver et de votre douche par exemple).
Les circulateurs
Le circulateur est un élément essentiel du système de chauffage pour le transport de l’eau chaude. Il en existe de deux types :
- Les circulateurs à rotor noyé sont placés directement sur la tuyauterie et le moteur est refroidi par l’eau de l’installation. C’est ce modèle que l’on retrouve dans la plupart des habitations.
- Pour les pompes in-line, le moteur n’est plus refroidi par l’eau du circuit mais par un ventilateur. On les retrouve principalement dans les grandes installations.
De plus, le circulateur peut être à vitesse fixe ou à pression constante. Dans ce dernier cas, la vitesse de l’appareil varie en fonction de la pression mesurée dans le circuit.